22 mai 2014

 

2014, des photos, des actions

Nous continuons de soutenir les familles de 8 fillettes de l'école du hameau de Sre Ambel que nous suivons.
Au fil de la croissance des enfants et des déménagements des familles, certaines quittent notre "équipe" d’autres y entrent.
L'idée est toujours la même : éviter qu'il y ait un déséquilibre en faveur des garçons dans les classes de l'école.
Ce déséquilibre n'a pas de cause sociologique mais uniquement économique.








Grâce à vous tous, les professeurs reçoivent toujours un petit supplément de salaire qui les incitent à effecteur leur travail avec un peu plus de d'assiduité.

Actuellement, les syndicats d'enseignants et le gouvernement discutent d'une couverture sociale pour les professeurs et il n'y a pas d'accord en vue.
La situation des enseignants qui doivent donc exercer un autre métier l'après midi reste extrêmement précaire avec un salaire de 2 €, environ, par jour.








Grâce à l'association CIRCUITS COURTS nous continuons notre action en faveur de "l'hygiène à l'école". De nombreux décès (surtout de bébés) sont des dommages collatéraux du manque d'hygiène.
Nous en parlons depuis 10 ou 20 ans mais ce n'est que depuis 2 ou 3 ans que l'hygiène est devenue enfin une priorité pour le dévelopement au Cambodge.

Dans la pratique, nous continuons à œuvrer au fait que les toilettes soient utilisables. Cette année nous avons remplacé les canalisations et surtout nous les avons enterrées pour éviter que les tuyaux de PVC se cassent trop souvent.
Il n'y a pas l'eau courante dans les villages mais, par chance, notre école se trouve près d'une étang, il suffit d'y pomper l'eau.







Distributions de savonnettes à tous les élèves.




L'an prochain nous voudrions installer des douchettes dans les toilettes car c'est un système beaucoup sain que l'actuel bassin + petite cuvette si l'on veut ressortir parfaitement propre.
Nous songeons aussi à des cuvettes de WC plus appropriées.

 














This page is powered by Blogger. Isn't yours?