20 juillet 2012

 

EDUCATION – Les écoles ferment leurs portes à cause du virus EV-71

Le gouvernement a décidé mercredi 18 juillet de fermer les écoles maternelles et primaires du Royaume en raison du syndrome pieds-mains-bouche qui touche principalement les enfants. Cette fermeture exceptionnelle a pour but de "rassurer des parents inquiets" et "d’éviter toute propagation de la maladie" a indiqué Mak Vann, secrétaire d'Etat au ministère de l'Education à l’AFP. L’Organisation Mondiale de la Santé a quant à elle recommandé de ne pas fermer les écoles car "cela risque de créer un mouvement de panique", a souligné Sonny Krishman, chargé de communication pour l’OMS au Cambodge.
Cette mesure préventive arrive moins de deux semaines avant la fin de l’année scolaire. Des dizaines de milliers d’élèves reprendront donc le chemin de l’école qu’en octobre prochain. Ces derniers sont en effet sujets à développer l’enteroviurs EV-71, forme mortelle du syndrome pieds-mains-bouche. 54 enfants sur 61 cas rapportés sont déjà décédés depuis avril.
En Thaïlande, le gouvernement a également demandé ces derniers jours la fermeture de 29 écoles de Bangkok. La principale inquiétude des autorités sanitaires thaïlandaises est que le virus EV-71, qui touche avec virulence le Cambodge, se répand dans leur pays. La situation en Thaïlande est en effet moins grave bien que ces six derniers mois, elle ait enregistré 12.000 cas de la maladie pieds-mains-bouche mais peu en ont été victimes comme c’est le cas au Cambodge.

Julie Cassiau (http://www.lepetitjournal.com/cambodge.html) Jeudi 19 Juillet

Comments: Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?