18 août 2009

 

Map succès sur toute la ligne


Map a réussi ses examens. Rappelons que l'an passé il avait échoué à la fin de sa dernière année d'étude, ce qui l'a obligé à recommencer cette année.
Il n'aura son diplôme que lorsqu'il aura rendu son mémoire qui porte sur "Exchange Server 2004".
Il termine aussi actuellement sa troisième et dernière session CISCO. C'est cette formation pratico pratique qui lui permettra d'obtenir des bons emplois et de bons salaires.
Il travaille toujours dans l'entreprise de services informatiquee qui l'a embauché au début de l'année. Sa période probatoire de 3 mois s'est terminée à la satisfaction générale.

Map est pour nous une réussite nette et sans bavure dans ce sens que son but était ce diplôme BAC + 4, il y est parvenu versus certains de nos protégés cambodgiens ou certains de vos amis français qui ont parcours moins linéaire [ce qui ne les empêche pas d'arriver à bon port].
Map a maintenant toutes les armes en main, GRÂCE A VOUS pour réussir sa vie.
Il a une petite amie mais ne peut envisager le mariage avant plusieurs années car, au Cambodge, le garçon doit mettre beaucoup d'argent sur la table afin qu'on puisse organiser les noces. Pour faire court : c'est la famille du fiancé qui paie la noce, les invités déposent un don important en argent liquide lorsqu'ils arrivent pour assister au mariage mais les sommes récoltées vont à la famille de LA fiancée.
La famille de Map est d'une grande pauvreté.
Il devra donc économiser sou par sou.
Map continuera à collaborer avec nous pendant ses temps libres et nous continuerons à l'indemniser pour cela.
Il nous a demandé -comme cadeau- une carte mère, un disque dur et autres pièces détachées pour son ordinateur personnel. Nous les lui avons offerts bien volontiers car, d'une part, il s'agit de petites sommes et, d'autre part, il l'a bien mérité tant sa / NOTRE réussite est exemplaire.

07 août 2009

 

MERCI




Voilà, la classe et le portail sont terminés.
Merci aux donateurs institutionnels dont les logos ont été apposés sur le fronton de la classe. La région Ile de France et le Conseil Général de la Seine et Marne.
Nous procéderons à l'inauguration officielle avec le maire dans quelques semaines.

05 août 2009

 

BNP s'apprête à distribuer 1 milliard de bonus

Un milliard d'Euros c'est plus que le budget du Royaume du Cambodge pendant un an. La paie des centaines de milliers de fonctionnaires, l'éducation nationale, les hôpitaux publics, les routes, l'armée dont le budget a considérablement augmenté en raison des agressions thaïlandaises, etc.
On comprendra que notre colère s'ajoute à celle de la ministre de l'économie française ou du président américain contre les banques et le système capitaliste - financier dans son ensemble.

La construction de la salle de classe est achevée. Photos dans quelques jours.

This page is powered by Blogger. Isn't yours?