22 novembre 2008

 

La distribution d'automne à l'école de Sre Ambel

Map s'est rendu à l'école de Thiet à Sre Ambel que nous soutenons depuis des années.
Il distribué cahiers et stylos. Un grand merci à vous tous de la part de ces enfants.


On soulignera la propreté des tenues scolaires en ce début d'année. C'est un tour de force lorsqu'on connaît les conditions de vie de ces familles. Au bout de quelques mois, le blanc n'est plus aussi blanc comme l'explique les publicités pour les lessives et acheter une tenue de rechange pour chacun de ces enfants ne serait pas un luxe.



On remarquera une certaine normalisation dans les âges des élèves, il y a moins de grands qui ont 5 ans de retard et restent dans le fond près du radiateur, peut-être car il n'y a pas de radiateur...



Comme déjà mentionné, il y a maintenant 6 classes mais toujours 5 instituteurs. En effet, l'un d'entre eux, Mr Dy, enseigne à la fois le matin en classe 1 et l'après midi dans la classe double de niveaux 3 et 4.



De 07:00 à 11:00 puis de 12:00 à 16:00. Nous ne pensons pas que ce soit très raisonnable mais, en même temps, cela double son salaire. Par ailleurs, même avec un salaire doublé et le coup de pouce mensuel que nous donnons, on atteint 70 € on est encore loin d'un salaire qui permettrait de vivre décemment au Cambodge (de 100 à 200 € suivant le nombre de bouches à nourrir).
En fait, les autres instituteurs complètent aussi leurs salaires en travaillant l'après midi mais dans d'autres secteurs d'activité.
Au passage, Map a rendu visite aux néo collégiens à qui nous avons offert des vélos en juin 2008. Ils ont l'air bien sérieux. Certains étaient absents le jour de la photo car non prévenus de notre passage.


03 novembre 2008

 

Prochaines ventes d'artisanat asiatique


Comme vous le savez, même si nos ventes n'avaient pour but que de procurer de jolis objet à des prix défiants toute concurrence, elles vaudraient vraiment le coup.
Le fait que les profits soient entièrement utilisés pour nos actions les rend encore plus attrayantes et importantes.
le 29 novembre, place de l'église à Vincennes, pour un "marché solidaire"
le 16 décembre, à l'institution de la Providence, Vincennes, toute la journée
date à confirmer : vente à la sortie de la messe de Champs sur Marne.



This page is powered by Blogger. Isn't yours?