20 novembre 2007

 

La croissance du PIB du Cambodge reste solide

La croissance pour 2007 est estimée à 9,5% et repose principalement sur l'industrie textile, le tourisme et le secteur du bâtiment.
Après trois années de croissance à deux chiffres, la croissance économique du Cambodge reste solide. C'est ce qu'a déclaré la Banque mondiale, vendredi 17 novembre. Pour l’année 2007, la croissance est estimée à 9,5%. Elle repose principalement sur l’industrie textile, le tourisme et la construction. En 2007, l’exportation des produits vestimentaires est en hausse de 17% par rapport à l’année dernière. Le nombre de touristes étrangers visitant le pays a, lui, augmenté de 25%.
« Les perspectives économiques pour l’année 2008 sont positives, bien que l’industrie textile cambodgienne doivent faire face à la concurrence du Viêtnam et à la levée de la clause de sauvegarde face à la Chine, des Etats-Unis et de l’Union européenne, à la fin de 2008 », affirme Stéphane Guimbert, économiste de la Banque mondiale auprès du Cambodge.
Malgré la croissance constante depuis une décennie, le taux de pauvreté reste inquiétant dans le royaume. 35% de ses 14 millions d’habitants vivent encore sous le seuil de pauvreté, c'est-à-dire avec moins d'un euro par jour.
Pour 2007, la Banque mondiale précise encore que la croissance de la Chine est de 11,3% contre 8,3% pour le Viêtnam, 4,3% pour la Thaïlande et 5,7% pour la Malaisie.
Cet article est extrait de Cambodge Soir Hebdo. Lisez le! Abonnez vous!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?